De Haan – Le Coq

De Haan – Le Coq

Mer, plage, dunes, forêts et villas belle époque….

De Haan, plus de 100 ans d'histoire.

De Haan est une agréable station balnéaire familiale construite dans les dunes il y a plus de 100 ans. Suite à la protection du patrimoine immobilier et des réglementations d’urbanisation strictes, vous pouvez désormais vous promener entre les villas pittoresques de la Belle Époque. Il n’y a pas d’immeubles de grande hauteur, même pas sur la digue. Dans le passé des personnalités telles que James Ensor, Albert Einstein, Alfons Blomme et Paul-Henri Spaak se sont retrouvées ici. Les  bâtiments magnifiques témoignent d’un passé glorieux.

veilig-welkomwebsite-1

A De Haan, vous pouvez vous détendre.

La plage est la plus longue de la côte belge et la seule a ne pas avoir de brise-lames. Elle s’étend sur plus que 10 km. Vous pouvez également flâner dans les avenues verdoyantes avec des villas aux toits magnifiques, des balcons, des tourelles et des façades à pans de bois. Vous pouvez vous promener dans les 157 ha de dunes boisées le long de pittoresques sentiers de randonnée. Vous pouvez également pédaler à l’infini le long des nombreux itinéraires balisés dans les vastes polders. Il n’est pas surprenant que De Haan offre également un espace pour 3 réserves naturelles en plus du premier golf de la Belgique crée dans les dunes. La station dispose également de toutes les infrastructures sportives possibles.

De Haan c'est aussi la culture, les musées, le shopping et la bonne cuisine.

En plus de la plage, du soleil et des sports, vous pouvez également profiter d’événements culturels, folkloriques et touristiques: www.dehaan.be/events

De Haan est situé au centre de la côte. Shopping, culture, musées, patrimoine de l’Unesco, restaurants étoilés, casino, … se trouvent à Bruges à seulement 15 km et à Ostende à 12 km.

Plus d’info: www.dehaan.be et www.visitdehaan.be

2020-74
Recommandations pour De Haan

www.dekust.be/fr/de-haan-wenduine

Voyages recommandés sur la côte